Quel week-end !
Dans la tête des gentils organisateurs (GO's) de la section VTT de la MJC depuis plusieurs années, le projet de séjour à Bessans, en Haute-Maurienne, pour pratiquer la discipline dans un univers de haute montagne, a enfin pu voir le jour.
Ils étaient donc 42 vététistes (32 enfants et 12 accompagnateurs), âgés de 7 à 18 ans, tout sourire et super motivés, à partir les 1er et 2 juillet pour découvrir les sentiers de randonnée de ce magnifique territoire, labellisé par la Fédération française de cyclisme. Ils ont profité le samedi des itinéraires balisés du secteur de Chantelouve et se sont éclatés dans de belles descentes adaptées au niveau de chacun. Ils ont ensuite pu se reposer et reprendre des forces grâce à la nuitée passée dans le centre de vacances de La Bessanaise.
Le dimanche, ils sont tous partis pour une sortie à la journée qui leur a permis de découvrir marmottes et rapaces ainsi que les paysages du Parc national de la Vanoise, ses alpages et ses glaciers.
Les efforts ont été intenses, mais forts de l'expérience acquise tout au long de l'année durant les sorties hebdomadaires avec la section, tous ont atteint l'objectif qui leur avait été donné.
Les quatre groupes se sont retrouvés en milieu d'après-midi à l'espace Ludi'lacs de Bessans. Après la baignade et le goûter offert par la MJC, ils ont pris le chemin du retour pour Barraux. Tous sont rentrés fatigués, mais avec la tête pleine de beaux souvenirs.