« Aller vers un mieux-être, une meilleure connaissance de soi, se tourner et s'attarder sur les sensations positives » : tels sont les objectifs et la philosophie de la sophrologie, enseignée par Sylvie Pent, sophrologue.

Le but de l'activité est de permettre à ses participants de trouver en eux-mêmes les ressources pour être apte à voir rapidement le bon côté des choses. Plus ils pratiquent, plus ils sentent une évolution vers le mieux-être et ils trouvent le juste équilibre entre les émotions, le mental et le corps.

Pour atteindre ces objectifs, Sylvie utilise différents exercices, basés sur la respiration, la relaxation dynamique, et la visualisation. La sophrologie permet de travailler sur la gestion du stress et de se connaître plus finement. L'idée est de donner au cerveau une information de bien-être qu'il va enregistrer.

Durant ses séances, Sylvie Pent commence par consulter la « météo » des participants, en faisant un « feed-back » de la semaine éc

oulée. Puis, elle enchaîne sur les exercices et enfin, elle termine en leur demandant de revenir sur leurs sensations.

 

Sylvie Pent dispense ses cours de sophrologie au sein de la MJC depuis l'année dernière. Ils sont destinés à tous les adultes qui ont envie de prendre soin d'eux.

 

A propos de Sylvie Pent :

Diplômée de l'Institut de sophrologie de Rhône-Alpes, Sylvie Pent est sophrologue.

 

Lieu : Maison Bèque

Public :

  • Adultes

Horaires :

  • Mercredi de 19:30 à 20:30

Tarifs :

  • Adultes Barrolins :   160€ /an
  • Adultes Extérieurs : 180€ /an

Contacts :