Mercredi, la MJC a organisé l’inauguration de son nouveau site internet et de la nouvelle possibilité de s’inscrire en ligne à ses activités.
Le président Sylvain Templier a rappelé que « cette année, la MJC s’est lancée dans un changement profond de son fonctionnement : tout est organisé pour qu’à la rentrée prochaine, les inscriptions aux activités se fassent en ligne ».
Charles Ndjock a retracé l’historique du projet de ce nouveau site internet : « Il avait deux objectifs : la pérennité et l’efficacité dans le cadre de la gestion des inscriptions. En passant au numérique, la MJC se dote d’une plateforme digitale appelée Pep’s up, très performante pour la gestion et la comptabilité des associations. Le site internet personnalisé pour les besoins de la MJC de Barraux est l’interface principale. » Il a confié que « depuis septembre 2021, les bénévoles se sont mis au travail sur leur temps de disponibilité, pour préparer le site et ses fonctionnalités ».
Cécile Favergeon a présenté les composantes du site internet et réalisé une adhésion en temps réel, ce qui a été très rapide. Une fois que le dossier est envoyé, ce sont les administrateurs qui vérifient et valident. Après l’envoi, si l’on se rend compte qu’on doit modifier son dossier, il faut attendre le retour des administrateurs. En une journée, 26 dossiers avaient déjà été déposés en ligne.
Pour l’inauguration du site internet, Sylvain Templier et Cécile Favergeon ont symboliquement découpé l’ancienne feuille d’inscription, qui était jusque-là remplie au forum des associations. Désormais, elle n’existera plus !